En vacances a paris

« Do you speak Paris ? »
Parce que la ville lumière est attrayante, vous êtes nombreux à entasser enfants, chien et valises dans la voiture pour venir passer quelques jours « chez nous ». Et parce que nous aimons les visiteurs, nous avons cherché à vous concocter un programme « à la hauteur » …
Paris c’est la tour Eiffel. Certes. Paris c’est le Louvre et ses pyramides, l’arc de triomphe et Disneyland. Paris c’est toutes ces photos qu’on voit sur les posters, les cartes postales et portes clefs…

Et si cette année vous sortiez des sentiers battus ? Et si vous vous laissiez tenter par les ruelles « trésors », les activités « tout sauf classique », … Et si cette année vous composiez votre « album souvenir inédit » ? 
Portez un regard nouveau sur notre capitale et collectionnez les anecdotes pour les soirées chez mamie : le Louvre oui, mais son atelier photo encore plus ; les Tuileries, d’accord, mais pourquoi pas à la lumière de la bougie ?
Laissez les enfants vous guider à travers les « sucrettes » excentriques du centre-ville et dinez sous terre dans la « tanière » des premiers gaulois…
Pour une journée ou plus, jouez le parisien : c’est rigolo dans le métro et certifié « non contagieux » : aucune séquelle « mauvaise humeur » une fois rentré à la maison …

(d’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos souvenirs de vacances sur nos forums. Notes, avis, critique ou encensements, …Partagez avec nos amis parents vos impressions « touristiques » !)