ATELIER ENFANT

ATELIER ENFANT
  • toute la famille
  • 20€adulte /20€enfant
  • 16 novembre 2016 à 19h 00 min

Et si on fabriquait soi-même son instrument de musique ? Les ateliers Talafabrik’ c’est ludique, créatif et musical, …On recycle et on joue : « rikiflutes, chocalho, berimbau et talacatak, … vous connaissez ? »

« La musique vient du cœur » ; ici « le rythme est roi ». Et parce que parfois il suffit d’un tuyau pour faire danser nos petits anges ; cet après-midi on bricole et on joue les premiers accords des sons « qui viennent de l’intérieur ».

Et oui : pas besoin d’études d’ébénisterie pour construire un violon. Pas besoin de longues heures chez le luthier pour jouer sur sa propre guitare, pas besoin nuits entières à chercher « la batterie adaptée » pour jouer « Stairway to heaven ».
« Le sytème D » est à l’honneur : opération « récup’ et recyclage », … « dis maman, si on construisait un piano ? »

Certes ici on utilise des déchets : « ne mets pas les mains dans la poubelle, chaton ! ».
Mais on apprend également à apprécier un objet non pas à cause son aspect mais grâce au son qu’il produit. Une bouteille devient alors précieuse au possible, un tuyau trésor, une planche de bois « meilleur-support-de-la-mort-qui-tue » ! Bref, on explore l’univers magique du son et des rythmes… Graines de musiciens ; et si on formait un orchestre … ? 

 

Les ateliers Talacatak c’est en famille, pour les plus petits comme les plus grands, le 16 novembre 2016 de 19 à 21 heures. Oui : en semaine. Oui : tard…
Mais rassurez-vous : on réserve les vacances de Noël : sessions spéciales « juste pour nous » … On vous tient au courant ?
(N’hésitez pas à partager : « plus on est de fous, plus l’orchestre est grand »)

 

Et pour les amoureux de musique et d’atelier…c’est par ici

TALACATAK La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris

Articles Liés

BOXE ENFANTS PARIS
KIDS DANS LE NOIR
LE CRIME DU QUARTIER LATIN