KIDS DANS LE NOIR

KIDS DANS LE NOIR
  • de 7 à 12 ans
  • 75 004
  • 17€adulte /17€enfant
  • 26 octobre 2016 à 15h 30 min

Qui a éteint la lumière !? Dégustation "à l'aveugle"...

Cette semaine on a décidé d’arrêter d’avoir peur du noir et on s’est plongé, presque sans hésiter, dans l’univers de la « black boutique ; épicerie fine ».
Dégustation de produit locaux et « organoleptiques » (mot de vocabulaire du mois ; ça veut à peu près dire « sensoriels ») dans un environnement sans lumière aucune : si les premiers pas ne sont pas très assurés, l’expérience vaut le détour !

Parce que oui, petit cœur et nous sommes gourmands (et plutôt aventuriers), on a voulu cette semaine s’axer « sur le goût, que sur le goût ». On oubli le « joli emballage carton plein de couleurs » et on redécouvre des produits frais de qualité « comme la première fois », tout ça guidés par un animateur non-voyant : expérience découverte donc mais pas que : on s’immerge également tout entiers dans un univers trop méconnu, « à la découverte de la différence ».

Démarche pédagogique étonnante, expérience sensorielle insolite, si petit cœur n’a « pas vraiment aimé le truc salé » il adore, et on adopte le concept (plus quelques recettes inédites) sans hésiter (et on promet : même si le guide doit être tenté ; aucune mauvaise blague pendant la visite).

 

Les « Kids dans le noir » c’est tous les mercredis à 15 heures 30 (groupe de 4 à 10 personnes environ), ça dure 40 minutes environ, et c’est un moment unique à partager en famille (ou entre amis ? : RDV ici pour une sortie originale « à plusieurs » !)
RDV gourmand donc 40 rue Quincampoix, 75004 Paris, et (si affinités), dans un des « restaurants dans le noir » de la chaîne, pour terminer la soirée « sans lumière mais en fanfare » …

Amateurs de douceurs et gourmandises ? Découvrez ici nos « coups de cœur restaurants » ! 

La boutique dans le noir 40 rue Quincampoix, 75004, Paris

Articles Liés

ATELIER ENFANT
BOXE ENFANTS PARIS
LE CRIME DU QUARTIER LATIN